Allocution du Président : des décisions et un cap clair

🔵Face à la reprise forte de l’épidémie, je salue les mesures d’équilibre entre la protection de notre santé publique qui nous implique tous collectivement et celle de la liberté de la Nation. 

✅En appelant à la responsabilité collective, gage de nos libertés, le Chef de l’Etat invite à se faire vacciner en augmentant les obligations du Pass sanitaire : ne laissons plus le virus nous priver de nos libertés.

🗣Les mesures prises depuis le début de ce quinquennat, en plus de celles du « Quoi qu’il en coûte » ont permis de préserver nos emplois et d’avoir une économie solide qui repart.

📌Le soutien à notre jeunesse est fort (2 millions de bénéficiaires de la mesure 1 jeune, 1 solution depuis octobre) et continuera de l’être,

📌la protection des plus fragiles et de nos aînés sera renforcée par la vaccination obligatoire des personnels de santé et des aidants,

📌la responsabilisation de tous sera confirmée avec un Pass sanitaire étendu,

📌la réforme des retraites ne sera pas lancée tant que la pandémie et ses conséquences ne seront pas maîtrisées.

Au-delà de ces mesures, le Président a formulé une vision de confiance pour la Nation dans l’avenir, en réaffirmant la re-localisation, l’appel à la formation et au travail, ainsi qu’à la solidarité.

🏛Enfin, au vu de la nouvelle session extraordinaire prévu du Parlement à partir du 21 juillet, je serai présent pour transcrire ces annonces.

✍️Nous devrons reprendre notre destin en mains.

2021-08-12T11:54:55+02:00 12/07/2021|A l'Assemblée, Sur le Terrain|