Journée avec le Président de la République à Pont-à-Mousson

Après une matinée de commémorations à Morhange et une après-midi riche en échanges entre plusieurs membres du Gouvernement, des acteurs économiques de Meurthe-et-Moselle et des investisseurs venus de l’étranger, nous étions réunis ce soir à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson où Emmanuel Macron a clôturé le Forum économique « Choose France – Grand Est ».

« Le Grand Est, c’est une capacité à faire face à toutes les tempêtes, et à se relever par le courage des femmes et des hommes qui agissent. Les frontières du Grand Est étaient des frontières de sang, elles sont aujourd’hui des frontières de croissance. »

Notre région est belle, a du talent et est la première, hors Ile-de-France, a exporter ses productions, notamment dans le domaine de l’industrie automobile et le secteur industriel. Continuons de la faire grandir tous ensemble avec les acteurs économiques et les services de l’Etat !

Il est à noter également que des élèves du Lycée Professionnel Darche de Longwy ont fait le service, avec le chef du Palais de l’Elysée Guillaume Gomez, pour le président de la République hier midi à Pont-à-Mousson pour notre déjeuner républicain.

Une réelle fierté pour moi d’avoir des jeunes de ma circonscription à de telles responsabilités le temps d’un repas. Ils garderont assurément un formidable souvenir de cette journée ! Le savoir-faire Longovicien est reconnu au plus haut point et nous ne pouvons que nous en féliciter. Bravo à ces jeunes pour leur travail !

2018-11-06T15:52:35+01:00 05/11/2018|Sur le Terrain|