
Après avoir obtenu le maintien assuré du Commissariat de police de Villerupt, obtenu 80.000 euros pour sa rénovation, voici que 5 gardiens de la paix actés dans la liste de la 257e promotion de gardiens de la paix viendront combler les effectifs de la CSP de Longwy-Villerupt dès le lundi 22 février 2021, en plus des 6 ADS affectés en novembre dernier.
Après de maintes et constantes Ă©changes avec le cabinet du Ministre de l’IntĂ©rieur, ce dernier, attentif aux problĂ©matiques remontĂ©es, m’informait ce jour d’une bonne nouvelle pour notre territoire.
Voici une première annonce qui va dans le bon sens et qui sera accompagnĂ©e d’autres arrivĂ©es me dit-on : c’est le rĂ©sultat et message que je continuerai de porter auprès de cette majoritĂ© prĂ©sidentielle. Preuve en est que d’avoir un dĂ©putĂ© de la majoritĂ© sur le territoire et sa proximitĂ© avec le Ministre de l’intĂ©rieur a du bon !
Il y a 3 mois : les plus pessimistes nous annonçaient une fermeture du commissariat de police, des effectifs supplĂ©mentaires qui n’arriveraient jamais…
Voilà la confirmation que ce Gouvernement auprès duquel je suis resté en permanente relation a su écouter et répondre positivement aux doléances des acteurs locaux.
VoilĂ l’assurance que la persĂ©vĂ©rance et le volontariste ont du bon pour qui sait y croire Ă contrario de ceux qui dans un combat politique permanent et futile ne sont que porteurs de nĂ©gativitĂ© et prĂ©fèrent assurĂ©ment sacrifier la dĂ©fense de l’intĂ©rĂŞt collectif.
Je continuerai naturellement à m’attèler à la tâche avec rigueur pour un rééquilibrage complet de la CSP.Merci à Gérald Darmanin pour son écoute et son soutien.