Emaux de Longwy : un savoir faire prestigieux et de renommée mondiale.

👥 INVITATIONS SUR LE TERRITOIRE

Emaux de Longwy : un savoir faire prestigieux et de renommée mondiale.

Retour en images sur la visite de ce vendredi 3 juillet à la faïencerie Saint Jean l’Aigle, en Présence de M. le Préfet de Meurthe-et-Moselle et M. le Sous-Préfet en compagnie de Jacques Peiffer et Danielle Peiffer, gestionnaires du site.

La manufacture au double label Meilleur ouvrier de France et Entreprise du Patrimoine vivant conserve en archives les secrets de fabrication et un savoir faire qui font la renommée de l’établissement, et plus largement du savoir faire des émaux de Longwy.

Parmi les créations de la manufacture, une collection exceptionnelle en émail majolique poudré d’or fin, 100% émaillées à la main et signées Saint-Jean l’Aigle Émaux de Longwy.

Installée dans un ancien château de maîtres de forges, la manufacture fabrique entièrement dans ses ateliers des Emaux de Longwy, objects de haute déco, sculptures céramiques et édition d’artistes et pièces uniques.
Son musée privé présente des chefs-d’œuvre céramiques de peintres et sculpteurs, tels Majorelle, Mougin, Rodin, Gallé et des grands créateurs de Longwy inspirés par la Chine et le Japon.

Emaux de Longwy Saint Jean l’Aigle – Officiel

 

2020-07-15T08:57:45+02:00 05/07/2020|Sur le Terrain|