Choisir de bien mourir doit ĂŞtre le dernier droit humain

✅ Hier, la proposition de loi du collègue Olivier Falorni pour une Fin de vie digne et choisie, a été adoptée en commission ! Merci à lui et à Jean-Louis Touraine d’avoir porté ce débat, avec qui j’avais nourri le débat au sein du Groupe d’Etudes « Fin de vie » en ma qualité de Secrétaire du Bureau.

🎙 Ma précédente intervention chez Radio Aria Longwy

🏛 Suite au rĂ©cent rejet par le SĂ©nat d’une « aide active Ă  mourir », je considère qu’il faut que l’AssemblĂ©e nationale se saisisse de son adoption pour notre vie en sociĂ©tĂ©.

🔵 Nous ne pouvons plus nous satisfaire de cette hypocrisie quotidienne, celle de laisser nos concitoyens français réaliser un tel acte chez nos voisins européens. Car après une première loi de 2005, on meurt toujours mal en France. Constat accru par la disparité de l’offre de soins palliatifs sur notre territoire, et de l’inégalité de traitement qui en découle : cette situation ne peut plus nous satisfaire.

👉 Dès lors, je vous confirme que je serai au rendez-vous jeudi prochain 8 avril en séance publique pour confirmer ce vote, véritable avancée transpartisane demandée par les français.

2021-04-03T16:41:33+02:00 03/04/2021|Fin de vie, Santé, Sur le Terrain|