Grand Débat National : informations pratiques

Le Grand Débat National se poursuit dans notre pays. A ce titre, il est utile de vous rappeler les modalités d’organisation d’un Débat sur notre circonscription.

➡️ Citoyens, élus et institutions, organisations à but lucratif ou non lucratif : le Gouvernement souhaite que le plus grand nombre participe et organise des débats. Chaque citoyen peut prendre l’initiative d’un débat. Tous les maires qui le souhaitent peuvent contribuer au #GrandDébatNational en organisant, ou en facilitant l’organisation d’un ou plusieurs débats dans leurs communes.

A ce titre, vous devez le déclarer préalablement sur la plateforme numérique du Grand Débat : https://granddebat.fr/

Pour faciliter la démarche d’organisation d’un débat sur notre territoire, la plateforme met à disposition des organisateurs :

– Un kit méthodologique,
– Des fiches de présentation des 4 thèmes mis au débat,
– Des fiches thématiques et des « kits territoriaux » permettant d’éclairer les réflexions collectives durant les réunions.

Si vous comptez organiser un débat sur la #Circo5403, merci de l’inscrire sur la plateforme comme énoncé plus haut et de nous envoyer un mail à pierrick.bourgeois@clb-an.fr

📖 Je vous rappelle aussi qu’un cahier d’expression citoyenne est à votre disposition via ce lien pour énoncer vos doléances en ligne : https://xavierpaluszkiewicz.typeform.com/to/ap6cxB

Pour les doléances papiers, elles sont à envoyer à la Mission GRAND DEBAT, 244, bd Saint-Germain, 75007 Paris.

2019-02-04T10:27:24+00:00 01/02/2019|A l'Assemblée, Sur le Terrain|