Hôtel Dieu de Mont-Saint-Martin

La situation délicate de l’hôpital de Mont-Saint-Martin n’est un secret pour personne, et ce, bien avant le début de mon mandat parlementaire.

– Le lundi 15 juin, j’ai rencontré au sein de ma permanence la responsable des élus Force Ouvrière de cet hôpital, Mme Francine Portailler, accompagnée de M. Ghislain Guerbert.

Ensemble, nous avons fait le point sur la situation et je lui ai remis en copie le courrier adressé la semaine dernière à Madame la Ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn ; précision faite qu’une réunion entre l’ARS Grand Est et l’Hôtel Dieu a eu lieu le 25 juin.

Cette rencontre n’était pas la première concernant ce dossier :

  • J’ai en effet rencontré le Directeur de l’ARS, M. Lannelongue à deux reprises à Nancy et à l’Assemblée nationale.
  • Nous avons également rencontré à deux reprises en mes bureaux parlementaires Mme Piquet, responsable ARS sur le secteur du Pays-Haut.
  • Evidemment, j’ai également rencontré M. Eric Jarleau, Directeur de l’hôpital de Mont-Saint-Martin.
  • Enfin, ce dossier a largement été débattu lors d’un entretien avec M. le Préfet de Meurthe-et-Moselle, Eric Freysselinard.

Nous sommes donc pleinement mobilisés sur ce sujet et nous souhaitons bien sûr que cet hôpital et l’ensemble de ses services se maintiennent, notamment la maternité, et ce, dans l’intérêt des habitants du Bassin de Longwy et au-delà.

– Le 2 juillet, j’ai réagi dans les colonnes du Républicain Lorrain : https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2018/07/01/maternite-mobilisation-generale?preview=true

2018-08-30T11:57:28+02:00 02/07/2018|Sur le Terrain|