Réunion à l’IUT de Longwy concernant un projet de méthaniseur

J’ai participé ce matin à une réunion organisée par le tout nouveau directeur de l’IUT de Longwy, Harouna Souley Ali, sur le thème de la méthanisation et de ses potentiels énergétiques, notamment en terme de production de gaz mais aussi de compost.

Une réunion qui s’est tenue en compagnie du Sous-Préfet, Frederic CARRE, mais aussi du personnel enseignant de l’IUT longovicienne, de l’IUT de Yutz et d’élus locaux. J’ai souligné au cours de cette réunion, l’intérêt de ce projet pour notre territoire. Un projet que j’avais déjà porté en tant que Maire de Villers-la-Montagne en mettant des terrains à disposition pour l’élaboration de ce projet. J’ai d’ailleurs déploré, avec le maire de Cosnes et Romain, le manque d’élus de l’agglomération autour de la table. Pour un projet si important, si ambitieux, tout le monde se doit d’être concerné.

Lors de cette rencontre plus qu’enrichissante, j’ai également souhaité savoir comment apporter mon aide en tant que parlementaire pour ce projet qui consiste à valoriser de la matière organique pour produire du biogaz. Ce processus se réalise en milieu anaérobie c’est-à-dire dépourvu d’oxygène.

Avec Denis Choffel, maître de conférence en Gestion des Entreprises & des Administrations. Un IUT que j’ai moi même fréquenté lors de mes études.

2018-09-21T19:56:57+02:00 21/09/2018|Sur le Terrain|