Réunion publique sur la situation de l’usine FVM

Aujourd’hui, j’ai participé à Villers-la-Montagne à une réunion en lien avec l’usine FVM- Technologies et sa situation délicate. Un dossier que je connais très bien puisque déjà très attentif en ma qualité de Maire de cette commune.

Que de péripéties depuis 15 ans, pour cette entreprise qui n’a que trop investi depuis tout ce temps. Que de rendez-vous avec les syndicats mais aussi à Bercy (encore il y a 15 jours) pour en arriver à cette annonce. Nous devons absolument être au plus près des salariés si d’aventures, le PSE devait être confirmé. L’annonce de 120 suppressions d’emplois et le maintien de 40 autres sur site ne peut bien évidemment pas nous satisfaire de la part d’une entreprise, qui certes perdant environ 500.000 euros par mois, semble assurément ne pas proposer de plan industriel clair.

Force est de constater que Jinjiang et Renault ne tiennent pas les engagements pris lors de la reprise du Groupe Arche il y a 18 mois.

👉🏻 Une demande de rendez-vous au Ministère de l’Économie et des Finances, avec les services de Bruno Le Maire va être formulée -je m’y engage- afin qu’une délégation d’élus du territoire et notamment ceux en charge de ces sujets économiques (L’Etat, les parlementaires, la Région et la CAL) puissent s’exprimer rapidement. J’ai pour ma part entrepris les démarches organisationnelles dès la fin de la réunion auprès des élus concernés dont le M. Le Président de l’Agglo.

2019-06-29T20:36:47+00:00 20/06/2019|Sur le Terrain|