120 Parlementaires appellent au maintien du karaté aux JO de Paris 2024

🔴Force est de constater, que nous assistons à une hiérarchie extraordinaire des disciplines sportives de la part d’un comité d’organisation qui s’est constitué au prix d’un choix exclusif, en défaveur d’un choix démocratique.

📌Cette décision est importante car beaucoup de nos concitoyens ne comprendraient pas que le Karaté, présent aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, ne le soit plus à Paris 2024 alors que nous comptons un champion tricolore, en la qualité de Steven Da Costa.

🟢C’est pour cela que j’ai appuyé avec largesse auprès de mes collègues Députés et Sénateurs (liste en commentaire ci-dessous), de tous bords confondus, la nécessité de soutenir collectivement la démarche du nouveau médaillé d’or, pour réintégrer la discipline du karaté à la hauteur où Steven Da Costa l’a placé, c’est-à-dire à l’Agenda olympique de Paris 2024.

👉Je me réjouis d’avoir pu compter sur une telle mobilisation des parlementaires des deux Chambres, considérant cette période estivale et le délai de 24 heures pour cosignature.

🥋Nous aimons le sport et nous aimons ces rendez-vous, de surcroît lorsqu’un sportif de haut niveau de Mont-Saint-Martin fait les beaux jours du sport français et du Pays-Haut.

✍️Nous avons donc trois ans pour changer cela 👊

2021-08-15T15:23:27+02:00 13/08/2021|A l'Assemblée, Sur le Terrain|