La Transition énergétique doit avoir lieu sur notre territoire !

Ce matin, au sein de ma permanence, je recevais des agriculteurs de la circonscription. Ils sont à l’origine de la société VALBIOENERGIE qui a pour projet la construction et la mise en service d’un méthaniseur dans le secteur de Val de Briey.

Je me réjouis de l’initiative de ces derniers car il faut favoriser, à notre petit échelle, la transition écologique dans nos territoires. Et cela passe aussi par ce genre de méthode. Nous n’en sommes qu’au stade de projet mais tout est mis en œuvre par l’Etat pour permettre à des agriculteurs comme eux de créer de nouveaux modes de productions d’énergies !

Je n’en suis pas à mon premier rendez-vous sur ce sujet. J’avais rencontré en Octobre dernier la société Naskeo Environnement à Paris, expert en la matière et une réunion s’était tenue sur Longwy pour un autre projet de méthaniseur. Nos territoires ont des idées, aidons-les !

➡️ Les gaz renouvelables, directement injectables dans les réseaux existants, se révèlent être de formidables alternatives à nos pratiques actuelles. Il est temps d’innover et de développer ce genre de méthode de production d’énergie verte. 🌿🌱

2019-02-04T10:18:50+00:00 28/01/2019|A l'Assemblée, Sur le Terrain|