Déplacement de Nathalie Loiseau en Meuse.

Nathalie Loiseau, Ministre chargée des Affaires Européennes, était hier en Meuse. J’étais à ses côtés avec ma collègue meusienne Emilie Cariou. Retour sur cette journée riche en échanges.

Première étape le matin lors d’une table ronde organisée à Montmédy sur les thématiques transfrontalières avec le Luxembourg et la Belgique. Des élus et entrepreneurs de la 3ème circonscription de Meurthe-et-Moselle étaient à mes côtés à cette occasion, dont le maire de Fresnois-la-Montagne, une adjointe de Lexy ou encore le Président de la Communauté d’Agglomération de Longwy. Après un déjeuner républicain avec Madame la Ministre, nous avons visité une exploitation laitière à Stenay, auprès d’un agriculture qui produit du lait équitable et qui fait partie de l’association « European Milk Board ». La journée s’est conclue par une rencontre entre Madame la Ministre, les marcheurs meusiens et les JAM 55 à Verdun, puis un Grand Débat dans cette même ville, auquel je n’ai pas participé, ayant des rendez-vous au sein de ma permanence.

En ces temps où on a besoin de montrer que l’Europe est belle et efficace, votre présence à nos côtés était nécessaire. Merci Madame la Ministre !

2019-02-22T10:37:26+01:00 22/02/2019|Sur le Terrain|